Our Services

Assistance Tools

Le Trait d'union offers the tools necessary to help candidates:

  • find a job;
  • acquire the needed abilities to be self-sufficient in their search process;
  • remain motivated.

All the tools that are available to candidates encourage a dynamic and active job search, ultimately accelerating the employment integration process.

Le Trait d'union receives all major daily and monthly Montreal newspapers, such as: Le Journal de Montréal, La Presse, The Gazette, Le Cité Nouvelles, Les Affaires, Les Affaires +, Le Partenaire, The West Island Business, The Suburban, The Chronicle, and many other regional publications. With these, our clients can benefit from all the necessary tools for a thorough job search, in either French or English.

We also have an employer database for the Greater Montreal area. This tool allows us to provide a list of employers that match candidates profiles and to find employers that are less well-known or solicited.

Our clients can also use our Internet connection to benefit from an online job search process. In addition, we offer them a list of useful sites. Le Trait d'union is a registered domain name, this means that we are indexed on major Internet search engines in Quebec.

Our organization is a member of many chambers of commerce, strategically positioning us in close partnership with the major employment generators, namely the patrons of SMBs. The contacts we establish allow us to promote our many services.

Our clients have access to a documentation room to facilitate their job search with up-to-date tools such as: magazines and journals, leaflets, reference books, periodicals, directories, etc. We also provide them with phones so that they can immediately call employers found during their job search sessions. Candidates also have access to computers, fax machines, and photocopying machines.






info@letrait.com

Pointe-Claire:
189, boul. Hymus, Suite 302
Pointe-Claire (Québec)
H9R 1E9
Tel: (514) 426-9508
Fax: (514) 426-9080

Opening Hours:
Monday to Friday
From 08:30 to 16:30

Saint-Laurent:
1500, rue Morin, Suite 201
Saint-Laurent (Québec)
H4L 5M7
Tel: (514) 798-0504
Fax: (514) 798-0548

Opening Hours:
Monday to Friday
From 08:30 to 16:30

Nos services

Outils d'aide

Le Trait d'union fournit les outils nécessaires pour aider les candidats à :

  • se trouver un emploi
  • acquérir les aptitudes propices à la recherche autonome d'un emploi.
  • maintenir leur motivation

Tous les outils mis à la disposition des candidats encouragent une recherche d'emploi active et dynamique en vue d'accélérer une intégration rapide au marché du travail.

Le Trait d'union reçoit les principaux journaux et hebdomadaires de la région de Montréal, soit : Le Journal de Montréal, La Presse, The Gazette, Le Cité Nouvelles, Les Affaires, Les Affaires +, Le Partenaire, The West Island Business, The Suburban, The Chronicle , ainsi que plusieurs hebdos régionaux. Nos clients peuvent ainsi bénéficier de tout le matériel nécessaire à la réalisation d'une bonne recherche d'emploi et ce, tant en anglais qu'FRançais.

Nous avons aussi constitué une base de données d'employeurs de la région métropolitaine. Ceci nous permet de dresser des listes d'employeurs correspondants aux profils de nos candidats. Cet outil de recherche est fort utile pour dénicher des employeurs peu connus et souvent peu sollicités.

Nos clients peuvent également profiter chez nous de l'accès au réseau Internet pour tirer avantage de la recherche en ligne des emplois disponibles sur le réseau. En outre, nous offrons une liste de sites intéressants et pertinents pour leur recherche. Nous avons un nom de domaine qui nous permet d'indexer notre site dans plusieurs moteurs de recherches au Québec.

Nous sommes membres de plusieurs Chambres de commerce, ce qui facilite les échanges avec les décideurs et les principaux générateurs d'emplois que sont les patrons des PME. Les différentes rencontres auxquelles nous participons nous permettent d'annoncer les divers services que Le Trait d'union est en mesure d'offrir.

Une salle de documentation mise à la disposition de nos clients permet à tous de faire facilement des recherches, tout en ayant des outils récents et efficaces à portée de la main, tels que : revues, dépliants, livres de référence, périodiques, annuaires, etc. De plus, nos clients ont accès à des postes téléphoniques afin de pouvoir rejoindre rapidement les employeurs trouvés lors des séances de recherche d'emploi. Ils peuvent aussi faire usage sur place d'ordinateurs, de photocopieurs et de télécopieurs.






info@letrait.com

189, boul. Hymus, bureau 302
Pointe-Claire (Québec)
H9R 1E9
Tél : (514) 426-9508
Téléc : (514) 426-9080

1500, rue Morin, bureau 201
Saint-Laurent (Québec)
H4L 5M7
Tél : (514) 798-0504
Téléc : (514) 798-0548