Mission

Objective

Le Trait d'union's objective is to ease workplace integration for candidates referred by Emploi-Québec, through a combination of services offered to participants in both official languages. Our prime objective is to help candidates find work, or get back to work, as quickly as possible.

Target Clientele

The type of customers that can receive our employment services is said to be "general". It includes people in the following categories:

  • employment insurance claimants;
  • unemployed persons;
  • social assistance recipients.

The client must be ready to integrate into the labour market.

Employment Follow-up

Once the candidate finds work, Le Trait d'union's employment counsellors ensure availability and will remain in regular contact with them. Furthermore, Le Trait d'union's team will answer all questions and discuss any problems that arise after employment.

Our goal is not only to find a job for the candidate, but also to ensure that the employment remains stable and permanent, the key to success.

We also stay in periodic contact with candidates who are actively looking for work. In fact, we call candidates, and even arrange meetings at our office, to guarantee that they remain active in their employment process. In other words, we always ensure follow-up.






info@letrait.com

189, boul. Hymus, Suite 302
Pointe-Claire (Québec)
H9R 1E9
Tel: (514) 426-9508
Fax: (514) 426-9080

1500, rue Morin, Suite 201
Saint-Laurent (Québec)
H4L 5M7
Tel: (514) 798-0504
Fax: (514) 798-0548

Mission

Objectif visé

L'objectif du Trait d'union est de faciliter l'intégration en milieu de travail de la clientèle référée par Emploi-Québec, grâce à une combinaison de services offerts aux participants dans les deux langues officielles. Le but premier de cette prise en charge consiste à favoriser le retour des participants au marché du travail et ce, dans le plus bref délai.

Clientèle cible

La clientèle pouvant se prévaloir de nos services est dite générale. Elle comprend les catégories qui suivent:

  • prestataire de l'assurance-emploi
  • personne sans revenus
  • prestataire de l'aide sociale

La personne doit aussi être prête à intégrer le marché du travail.

Suivi d'emploi

Une fois que le candidat s'est trouvé un emploi, nos conseillers du Trait d'union voient à demeurer disponibles pour lui et à communiquer régulièrement avec lui. De plus, Le Trait d'union s'engage à répondre à toute question ou tout problème qui pourrait survenir ultérieurement à l'embauche.

Pour notre équipe, ce n'est pas tout d'aider les candidats à trouver l'emploi idéal. L'étape suivante est que cet emploi devienne stable et permanent pour que ce placement soit considéré comme un succès.

Nous nous maintenons également toujours en contact avec les candidats à la recherche d'un emploi. En effet, nous les joignons par téléphone ou encore, nous leur fixons rendez-vous à nos bureaux pour nous assurer qu'ils sont toujours actifs dans leur recherche. En d'autres termes, nous effectuons un suivi auprès de ces derniers.





info@letrait.com

Bureau Dorval :
2020 Route Trans-Canadienne, bureau 107
Dorval (Québec)
H9P 2N4

Tél : (514) 426-9508

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi
De 9h00 à 17h00